Tout d'abord, je tiens à préciser que cet album ne fait pas parti, pour moi, du Black Metal. Cela dit, il reste un de mes albums préféré "hors BM".
A première écoute, ce disque est Chaos, Haine, Desespoir. Mais il se révèle par la suite, bien plus que ça. Mais après, sa devient personnel.
Après une intro ambiante comme on les aime, on enchaine les morceaux. Commençants souvent avec une rapidité extreme à en faire pâlir un Albinos, les morceaux tournent dans tous les cas toujours autour d'un True Black malsain et distordu avec touches Indus mais changeant souvent en Doom, death, etc...
Le tout très bizarre, avec des sons éxpérimentaux dignes des Ovnis électro rock ultra saturés des 70'/80' sous acides tourné avec une musique extrême, dérangeante, malsaine et noire.
Il faut aimer. Pour moi, il est très facile de se plonger dans ce CD, et essayer d'en explorer les recoins avec une tournure très personnelle ce qui donne un effet unique. Les riffs s'enchainent. On arrive plus à discerner. Je me demande si on peut appeller sa encore des "riffs" dans certains morceaux.
Certains morceaux, vraiments Doom et planants surviennent comme une légère lumière dans cette brumeuse noirceure. Le temps juste de respirer quelques minutes. Difficile de comprendre ce qu'il se passe.
Le morceaux "density" est un morceau de quelques secondes où il ne s'y passe rien. Très oxymorique. On ne le remarque pas vraiment quand on écoute le CD.
Blut Aus Nord "The Work Which Transforms God" ou un moment d'intensité rare.
Bravo.