NyKraft ... un prisonnier parmis tant d'autres ...

Nombre de messages: 4610 Age: 31 Localisation: Châteauroux Date d'inscription: 15/03/2005
 | Sujet: REVERENCE: Interview Mai 2005 par NyKraft. Mer 25 Mai - 9:21 | |
| Reverence avec I.Luciferia. 1) Bon tout d’abord je ne vais pas te demander qui fait quoi dans Reverence car je sais que tu fait tout à l’exception de la basse qui est mené par Aym. Je ne te demanderais pas non plus de nous raconter succinctement l’histoire de Reverence car tous ceux que ça intéresse peuvent lire celle-ci sur ton site ! Bref pour cette première question comment c’est déroulé la mutation de Reverence qui à commencer par jouer du Pagan/black pour arriver à un concept qui semble ma foi très personnelle ? Un black traditionel oui mais Pagan je ne vois pas ou… Reverence a son style musical propre, nous n’essayons pas de ressembler à tel ou tel groupe, des sonorités en commun sont certainement là mais ce n’est pas recherché volontairement.2) Cette volonté que tu semble avoir à ne pas reproduire ce qui à déjà été fait en terme de Black metal ou musique sombre et cette volonté de te distinguer de tout cela et ma foi très palpable ne serais-ce que dans le design de ton site Web, comment considère tu ce que tu fais avec Reverence ? Comment définirais tu ta musique, son concept actuelle ? Son concept comme sa définition sera celui que tu lui donneras, ce n’est pas à moi de te dire comment interpréter Reverence et de ce qui s’en dégage, dans l’art tout est personalisé, même la façon de l’interpréter, qui sera différent pour chaque personne.Aym 3) Ton premier album sortiras vers septembre je crois ou en ai l’avancement de ce disque ? Pourrais nous expliquer son titre « Industrial Mental Concept » ? Serais-ce la mécanique du mental à reproduire tout le temps les même choses est ses erreurs que l’esprit n’existe pas et que tout serais que pur réflexe ? (Ton titre me fait penser ça !) Encore une fois, c’est à toi de l’interpréter et de savoir où cela en viens par rapport à toi et seulement à toi. En ce qui concerne l’album, il est prêt, il devrait être disponible en septembre, produit par DeadSun Records._4) Tu dis ne pas aimer les choses classiques mais pourtant tu figures au sein du groupe Pagan Eternal qui bien que n’étant pas une copie de Darkthrone et consort et pourtant assez « classique » par rapport à Reverence, qu’est-ce que cela t’apporte de jouer dans une tel formation ? Que fais tu exactement au sein de Pagan Eternal ? Je suis guitariste, compisiteur et 2eme voix de Pagan Eternal. Plus classique ? oui c’est le cas ici. Je n’ai jamais dis que je n’aimai pas les « choses classiques », juste que je ne vois pas l’interêt de copier. Quant à Pagan eternal, ce n’est pas le groupe le plus personnel au monde mais avons un style bien particulier maintenant.5) Ok ! Quel regard porte tu sur des entités comme Z’B’T ? Ou les groupes underground en général de la scène ? Quels groupes aimes tu ? Je ne connais pas ZBT musicalement. Sur les autres groupe dis « ug », pas grand chose m’interpelle..Aym toujours! 6) Que penses tu du black metal ou du metal dans un sens plus large ? Qu’écoute tu en la matière ou autre ? Je n’aime pas la mentalité « metal », ni black metal d’ailleurs, je ne me sens pas concerné pas leurs petites querelles sans queue ni tête… C’est aussi une des raisons pour laquelle je n’entretien que très peu de correspondance, je n’attends rien de special de la part d’autrui, ne pas y voir une forme pseudo misanthrope là dedans mais juste un ras le bol des connards et des gens qui n’apporte rien.7) Tu as fait des split avec Wolok, Son of fenriz , blut aus nord notament … comment c’est passé le fait de partager un split avec ces groupes ? Le fait d’avoir fait un split avec Blut aus nord à du t’apporter ton lot de notoriété ? Le fait d’avoir partagé un split avec BAN a sans aucun doute propagé le nom de Reverence. Pour « Anti Life terror », j’ai beaucoup aimé la partie de Wolok.8 ) J’ai lu le texte de « Redemption in suicide » sur ton site, titre tiré du split avec Wolok et Son of fenriz , c’est très désespérant je trouve, tu t’inspire certainement de ton vécu et de ce que tu peux voir autour de toi pour écrire ce genre de choses ? Quel regard porte tu sur le monde qui nous entoure ? J’écris les choses tels que je les ressens, les vois, les vis…Je ne peux pas t’en dire plus. 9) En dehors de Pagan Eternal et Reverence as-tu d’autre projet ? si oui pourrais tu nous les présenter ? Je vais bientôt sortir ma première démo d’ambiente industrielle avec un projet personnel nommé Mord, demo intitulée « SelbstmordInjektion ». Je suis aussi batteur dans un groupe de black nommé Nattensveil où le line-up n’est autre que celui de Reverence, c’est à dire moi même et Aym. 10) Ton pseudo I.Luciferia, as-tu des connections avec les mythes lucifériens ? Qu’éveilles en toi cette entité ? Ou ton pseudo viens tout simplement de Danzig ( l’album 777.I Luciferi !) dont tu serait secrètement grand adorateurs ?! Non, absolument pas, je ne connais pas cet album de Danzig. Cela n’a rien à voir avec les mythes Lucifériens non plus.11) As-tu une dernière chose à nous dire ? Non. Ok. Merci d’avoir pris le temps de répondre et bonne continuation. _________________ ABFALL MYSPACE http://www.myspace.com/ahrimanrecords
TORTURED VOICES MYSPACE http://www.myspace.com/484149205
Dernière édition par le Sam 20 Aoû - 19:36, édité 2 fois |
|

Nombre de messages: 4610 Age: 31 Localisation: Châteauroux Date d'inscription: 15/03/2005
 | Sujet: Re: REVERENCE: Interview Mai 2005 par NyKraft. Mar 31 Mai - 21:42 | |
| Voici le lien du projet de I.Luciferia, MORD avec des samples extrait de la demo.
http://mordofficialdivision.free.fr/ _________________ ABFALL MYSPACE http://www.myspace.com/ahrimanrecords
|
|
Adunakhor membre

| Sujet: Re: REVERENCE: Interview Mai 2005 par NyKraft. Jeu 14 Juil - 16:27 | |
| il s'annonce bien le prochain album !
si je devais étiqueté ce groupe , je dirais que c'est du black/doom métal bien dépressif !
sinon beau boulot NyKraft ! |
|

| Sujet: Re: REVERENCE: Interview Mai 2005 par NyKraft. Jeu 14 Juil - 16:43 | |
| Oui le prochain album s'annonce très créatrif dans les compositions ... c'est vraix que l'étiquette black/doom pourrait bien situer le groupe pour celui qui ne connais pas ... mais ensuite Reverence c'est du Reverence ! En tous cas je suis rassuré d'après les samples du sites, je pensais que Reverence allez se taper un trip "Copie de Blut aus Nord" mais il n'en ai rien et c'est tant mieux !
Pour ce qui est de l'interview, ravi qu'il te plaise ... personnellement je pense que I.Luciferia aurait put s'étendre un peu plus mais bon ... ! Je crois que ce n'est pas un gars très causant de nature !
En tous cas il semble vouloir faire la sortie de cette album en grande pompe ! Signature chez Deadsun si mais souvenir sont bon, des t-shirt sont fabriqués ainsi qu'un clip apparement ... la classe pour ce groupe venant de l'ug et qui continue malgré tout à aparaitre sur des compiles UG comme celle sortit sur le label de Vaaltargh, Vobiskum records . _________________ ABFALL MYSPACE http://www.myspace.com/ahrimanrecords
|
|
Jol membre

| Sujet: Re: REVERENCE: Interview Mai 2005 par NyKraft. Ven 15 Juil - 12:36 | |
| Il est bien sec en interview le monsieur. J'adore. |
|
mogoutre membre.

Nombre de messages: 8 Age: 32 Localisation: LAVAL Date d'inscription: 12/08/2011
 | Sujet: Re: REVERENCE: Interview Mai 2005 par NyKraft. Jeu 25 Aoû - 11:03 | |
| | Jol a écrit: | | Il est bien sec en interview le monsieur. J'adore. |
Il est encore plus sec en vrai..."RAMASSE TON MEGOT!!!" Ceci dit les deux derniers albums de Reverence "Chamber of Divine Elaboration" et "Inactive Theocracy" sont vraiment très personnels et donnent vraiment une nouvelle chance au BM, j'entend par cela qu'il est encore possible d'être créatif de nos jours dans cet univers musical dont les codes et les modus operandi servent d'excuse à l'absence de prises de risques... A propos, un nouveau Reverence est en cours d'enregistrement! |
|

| Sujet: Re: REVERENCE: Interview Mai 2005 par NyKraft. Mar 13 Sep - 12:40 | |
| Ha ha ha !!! Excellent ! ça va bien avec la personnalité du gars ! Du moins ce qu'il peut laisser transparaitre sur le net ! Je discutais souvent avec lui fut un temps ( 2005-2006 ) enfin souvent .... c'est un bien grand mot mais j'ai échangé quelques menu dialogues ... un gars intéressant j'ai envie de dire.
Bref il était même inscrit ici ( il doit toujours l'être logiquement ), en tout cas puisque tu semble le connaitre de visu, tu lui passera le bonjour mais surtout tu lui dira que son deuxième album il passe super bien chez moi ! Je le trouve vraiment excellent ! J'avais apprécié le premier ( y'a une chro ici d'ailleurs ! ) et le 2ème est chouette ! Parcontre l'édition digipack avec l'ouverture pour extraire le CD façon "relief" ( une pochette carton qui sort de l'intérieur du digi quand on l'ouvre et le cd se trouve en son sein ) c'est quand même un peu chiant pour le dit Cd avec les risques évident de raillures ... mais faut avouer que l'objet est superbe et insolite ( j'ai rarement vue des ouvertures interne comme cela ! ).
Faudrait que je fasse une chro du deuxième album d'ailleurs !
Et pour finir, je pense comme toi que tout reste encore à faire niveau création musical des lors qu'on ne se focalise pas sur les protocoles/règles propres à chaques styles musicaux ... certes il faut aussi du talent, de la réflexion etc etc ... mais en même temps j'aime aussi les trucs pas original ! Les trucs qui se plient aux règles d'un genre sans chercher à s'en démarquer, juste pour le plaisir de jouer ce genre ... ! En gros faut de tout ! Mais clair que si je devrais faire un disque actuellement, je crois qu'il serait bien barré dans tout les genres ! ( Du BM à l'électro Dub en passant par tout un tas d'influences ! J'ai pas mal d'idées mais techniquement peu de compétences niveau prog et pas encore assez de matos pour me lancer la dedans ... faudrait que je trouve des gars avec qui faire ce genre de trucs mais je suis dans une région sinistré pour la musique si je puis dire ! Je perdrais mon temps à chercher ! ). _________________ ABFALL MYSPACE http://www.myspace.com/ahrimanrecords
|
|