AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

The Exploited : Fuck The System.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NyKraft
... un prisonnier parmis tant d'autres ...

MessageSujet: The Exploited : Fuck The System.   Dim 13 Déc - 15:03

Groupe : The Exploited.
Disque : Fuck The System.
Label : Spit Fire ( de mémoire )
Nombre de titre : 13

FUCK THE SYSTEM ! Autant dire que pour être directe ça l’est ! Aucun équivoque à avoir on a bien à faire à un album de The Exploited ! Quand ce groupe avait commencé c’était Oï jusqu’à la mort, sans le sous pour enregistrer et puant le whisky ras la gueule, prônant le chaos et l’anarchie et saluant autant les punk que les skin ! ( Faut voir la polémique sur le fait que The Exploited serait bien Nazi ! Ce qui d'un côté m'étonnerais pas non plus mais je crois qu'il faut mettre ça sur le compte du whisky et autres substances ! En faite ils sont juste pour ceux qui foutent du bordel ! lol ) Puis dans les années 90 le groupe à pris un virage déjà amorcé vers la fin des années 80 vers un punk rock très radical limite thrash voire carrément thrash dans le son de guitare. De toute cette vague de vieux groupe punk oï anglais « post Sex Pistol » il n’y a bien plus que The Exploited qui a réussi à s’en sortir de la sorte, les mecs y ayant toujours crus ! D’ailleurs cela fait plaisir de constater que ce groupe peut encore foutre le bordel dans certains pays comme au Canada ou en 2003 un show à été annulé au dernier moment, des membres du groupe n’ayant pus passer les douanes pour, parait-il, offense envers les USA ! Les fans qui attendaient le live depuis belle lurettes se sont mis à tout casser ! Et des histoires comme ça y’en a dans quasiment tout les pays ou ils sont passé !

Pour en revenir à ce disque, FUCK THE SYSTEM, sorti en 2003, c’est sur la lancé de ce qui avait été entamé avec BEAT THE BASTARD en 96 ( ou 95 je sais plus trop ! ) à savoir donc un Punk Thrashisant à souhait mais encore plus radical sur celui ci ! Fini les phrasés de guitares mettant une certaines ambiances, si ce n‘est sur l‘excellent titre « Was It Me » qui clôture le disque ou un break sur "I Never Changed", tout ici est très compacte du début à la fin et cela sans compromis aucun ! C’est rentre dedans, bourrin, violent, racé, agressif, vindicatif, revanchard ... Ho puis merde je vais vous le dire tout cru : Fuck The System c’est le meilleur disque du groupe ! Déjà parce que j’en avais plus que marre d’écouter sans cesse Punks Not Dead leur mythique premier album en boucle et les autres et surtout ce FUCK THE SYSTEM est un disque qui fait foutrement et furieusement plaisir de part cette putain d’énergie qu’il dégage, cette fraîcheur malgré les 40 ans passé des membres du groupes . Alors certains diront que c’est pas recherché niveau texte, que c’est bête est crue ... C’est vrai qu’un titre comme « You’re a Fucking Bastard » ou il n’y a que ça de dit avec la phrase « Shit Fuck Too » c’est pas quelque chose d’intelligent en soit et puis ?! Bordel qu’est-ce qu’on en a foutre putain ?! Y'en a marre de tout ces cons qui veulent faire leur petits intello à lunettes a se prendre le choux sur l’existence, dieu et autres conneries pour se donner de la substance ! Faut voire ce disque comme un pur rush d'adrénaline dans les veines, un disque ayant une sacrée énergie et je vous invite à vous en faire une petite intraveineuse pour les plus fatigué d'entre vous ! De plus la production est la est bien la, fini les débuts fauché du groupe qui enregistré pour 600 Livres Sterling un disque en 3 jours ! ( le fameux et culte Punks Not DEAD justement ! ) Avec un Colin Richardson derrières les manettes, le son très thrash sied bien à leur musique tranchante. Bref je conclurais en disant que c'est un disque parfait quand on a pas envie de se prendre la tête, un disque qui peut faire office d'exemple de ce que peut être du Punk sauce Thrash Metal, carnassier et violent !

TORTURED VOICES MYSPACE
http://www.myspace.com/484149205
Revenir en haut Aller en bas
NyKraft
... un prisonnier parmis tant d'autres ...

MessageSujet: Re: The Exploited : Fuck The System.   Dim 13 Déc - 15:08

C'est une chro de 2007 que j'avais pas envie de mettre pour X raison ... m'enfin bon après quelques menus retouche, pourquoi pas après tout ?

Mais pour la polémique touchant le groupe sur sa soit disante apparenté aux mouvances Nazi ... y'en a qui visiblement ne s'en sont rendus compte que maintenant ! lol C'était peut être le temps de s'en rendre compte ! Mais je crois surtout que ce groupe n'a aucune conscience politique réelle ou sérieuse, c'est juste un gros délire d'ultra violence de gars bourré au whisky ! Qu'aime la baston, la violence ... y'en a des gars comme ça faut pas chercher à comprendre !

Puis c'est sure que de s'afficher de la sorte ( le chanteur étant celui qui porte un treillis et qui fait un fuck ) :

Mouhahaha ! De beaux loosers ! Sacré melting pot de ravagé en soit non ?! Des metaleux, des punks et des skins !

Enfin soit moi c'est surtout l'énergie qu'il peut y avoir dans les disques que j'aime, le reste n'étant que folklore finalement et sans grand intêret tellement tout cela est creux !

TORTURED VOICES MYSPACE
http://www.myspace.com/484149205
WOLF
Co-administrateur

MessageSujet: Re: The Exploited : Fuck The System.   Mer 17 Mar - 23:10

Et hop! un petit lien pour relancer le topic!
Voici le myspace du groupe pour écouter des morceaux.
http://www.myspace.com/officialtheexploited

http://www.myspace.com/wolf-berseker

Sometimes I'm an ass just because

The Exploited : Fuck The System.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1